Morai simulation
Crédit photo: Pixabay

Basée en Corée, la start-up Morai est spécialisée dans les outils de simulation permettant de tester les véhicules autonomes. Cette dernière annonce une levée de fonds de l’ordre de 20M$, afin de pouvoir étendre sa technologie au domaine aérien.

Morai est soutenue par plusieurs fonds

La levée de fonds de Morai a été réalisée auprès de plusieurs fonds d’investissements, dont notamment KB Investment, Korea Investment Partner, et la Korea Developement Bank. Plusieurs investisseurs historiques ont également pris part à l’opération, à savoir Zero1ne (Hyundai), Kakao Ventures, Atinum Investissement, et Naver’s D2start up factory.

Fondée en 2018 par 3 chercheurs spécialisés dans la conduite autonome, Morai a développé en interne un outil de simulation complet permettant de tester tout véhicule en mode conduite autonome. Elle peut notamment convertir les données géographiques HD en jumeaux numériques. Elle peut ainsi proposer un outil de simulation à grande échelle.

Afin de vérifier la fiabilité et les capacités des systèmes de conduite autonomes, elle peut également générer différents scénarios, pour voir comment ceux-ci sont capables de réagir. Ces simulations permettent donc de tester en sécurité, comme en conditions réelles, mais sans les risques inhérents au terrain.

Un outil de simulation dans le cloud

C’est au CES de Las Vegas que Morai a dévoilé sa technologie de simulation basée dans le cloud. Ainsi, différents environnements peuvent être crées dans le cloud, et les algorithmes peuvent être testés sans que l’installation de matériel ou de logiciel ne soit nécessaire.

Cette technologie inédite a déjà séduit près de 100 clients, avec des grands comptes comme Hyundai Mobis, Hyundai AutoEver, NaverLabs, ou bien encore 42dots. Elle annonce également avoir noué des partenariats avec Ansys et DSpace, sans donner plus de détails sur ces derniers.

Grâce à ce financement, Morai compte renforcer ses effectifs, afin de poursuivre le développement de sa technologie. Et si elle possède déjà des bureaux aux États-Unis, elle compte développer sa présence en Allemagne, au Japon, et à Singapour. Parmi ces principaux objectifs, s’implanter dans le domaine aérien est une autre de ses priorités.

Yvan Dupuy