Basée en Corée du Sud, N.Thing est une start-up spécialisée dans l’agroalimentaire. Afin de financer son développement, elle annonce une levée de fonds de 21M$. Ce tour de table a été mené par InterVest et Kiwoom Investment.
Un complément à la première opération de N. Thing
Cette nouvelle opération vient de s’effectuer en complément au premier tour de table que N.Thing avait mené, d’un montant de 5 millions de dollars. Parmi les autres investisseurs participant à cette opération, on peut citer également Ascendo Ventures, SL Investment, IGIS Asset Management, E1 et KT&G.
Fondée en 2014, N.Thing est spécialisée dans l’agriculture verticale. Les offres de la société incluent Cube, une ferme verticale de conteneurs modulaires, et le système d’exploitation Cube, qui utilise les données de culture pour créer un environnement optimisé pour les cultures.
Historiquement, en mai dernier, la start-up avait signé un accord de 3 millions de dollars avec Sarya Holdings aux Émirats arabes unis,pour construire une ferme verticale. Elle a également travaillé avec le détaillant Coréen Emart, pour distribuer les récoltes de ses nouvelles unités agricoles verticales, dont le lancement est prévu cette année, à Ichéon, en Corée.
De fonds pour développer son activit
Avec ces nouveaux fonds, N.Thing souhaite commercialiser son solution Cube, mais aussi élargir son portefeuille clients. Elle compte également élargir sa chaîne d’approvisionnement , et continuer à développer sa plateforme technologique.
Dans un communiqué, Leo Kim, son fondateur, déclare: “Ce financement alimente non seulement notre expansion continue, mais évalue également l’ESG (environnement, social et gouvernance), et le chemin à parcourir pour la transformation numérique de l’agriculture”
Elle collaborera également avec Abu Dhabi, sur les concepts de résilience alimentaire. Un concept qui séduit particulièrement Jinwoo Song, Directeur Général d’InterVest. Il a déclaré: « N.THING a deux facteurs clés pour battre le marché, tels que l’offre durable et l’accessibilité aux acheteurs. Nous pensons donc qu’ils peuvent jouer un rôle clé dans l’élaboration de ce programme sur les marchés mondiaux en innovant dans la chaîne de valeur alimentaire. Nous sommes ravis de nous associer à eux.“
Récemment, N.Thing a également ouvert sa première salle d’exposition de ferme intelligente, dans un espace dédié, situé à Séoul, le ‘Sik Mul Sung Dosan’. Un moyen de communiquer de manière plus directe avec les clients, tout en partageant les valeurs et la vision de l’entreprise.
Yvan Dupuy