La start-up Cityscoot veut déployer 6000 scooters électriques d’ici la fin de l’année

cityscoot0134-650x405

Chères lectrices, chers lecteurs,

Créee en 2014 et lancée en 2016 à Paris, la start-up Cityscoot a récemment levé la somme de 40 millions d’euros, après un premier tour de table d’un montant de 15 millions d’euros en juillet 2016. Plusieurs acteurs majeurs se sont associés à cette opération, parmi lesquels la Caisse des dépôts, Leaseplan, la Ratp et Inventures partners.

10 000 scooters à l’horizon 2019

Le service de scooters en free-floating vient de révèler qu’elle souhaite étendre le périmètre jusqu’à 6000 scooters d’ici la fin de l’année, et 10 000 à l’horizon 2019. Paris, Nice, et une autre métropole Française dont le nom a été tue feront parti des heureuses élues. L’international est aussi de mise, avec dans la boucle Milan et Genève.

Dans la capitale, Cityscoot déploiera ses scooters d’ici fin mai, qui viendront rejoindre les 1650 scooters déjà déployés, portant le nombre total de scooters à 3400 en 2018. En moyenne, un scooter sera ainsi disponible en moyenne à moins de 100 mètres.

Une nouvelle gamme mise en service

La jeune pousse a annoncé des innovations techniques sur ses engins, avec notamment une double courroie de transmission pour « accélération plus franche au démarrage et davantage de puissance en montée ».Via leur application mobile, trois niveaux de puissance seront désormais disponible pour les utilisateurs.

Le niveau d’accélération le plus élevé sera quant à lui réservé aux utilisateurs confirmés, ayant acquis un certain palier d’utilisation du service. Les clients auront également accès à un programme de fidélité, qui leur permettra de cumuler des minutes offertes, par palier de durée cumulée du trajet.

IL convient de préciser que l’ensemble de la chaine technologique permettant le fonctionnement du service est la propriété de Cityscoot.Les scooters, les batteries principales et leurs prolongateurs d’autonomie sont fabriqués en Europe (respectivement en Pologne, Allemagne et France).

Cityscoot compte aujourd’hui 75000 utilisateurs, 2000 000 de trajets effectués, et une location effectuée toutes les 8 secondes à Paris. Des chiffres atteints en moins de 2 ans.

Comptant actuellement 150 salariés en CDI, elle compte recruter 200 collaborateurs supplémentaires avant la fin de l’année.

Yvan Dupuy

La start-up Cityscoot veut déployer 6000 scooters électriques d’ici la fin de l’année
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article