Singlera Genomics est une start-up Chinoise du domaine de la Biotech. Elle est spécialisée dans la détection précoce du cancer. Cette dernière vient d’annoncer une levée de fonds en série B de 152,7 millions de dollars Américains. Plusieurs fonds prennent part à l’opération, à savoir China International Capital Corporation (CICC), Furong Capital, et DT Capital Partners.
Un travail autour de l’analyse de l’ADN
Fondée en 2014, Singlera Genomics développe des technologies liées à l’analyse de l’ADN cellulaire . Cette dernière permet notamment une approche de dépistage et de surveillance non invasifs du cancer. Outre les phases de dépistage, elles proposent également à ces clients un diagnostic et un traitement personnalisé.
Grâce à cette nouvelle entrée financière, elle compte compte investir dans la recherche et le développement pour ses services de détection précoce du cancer. Elle veut notamment accélérer l’enregistrement , la production et la commercialisation de ses offres existantes.
Initialement, elle a été fondée à San Diego, et et possède actuellement des centres de recherche et développement et des opérations commerciales en Californie et à Shanghai.
Une première levée de fonds avait déjà finalisé une première levée de fonds en série A. Cette dernière s’élevait à 20 millions de dollars, et était menée par Lilly Asia Ventures, Green Pine Capital Partners et CD Capital en 2016.
En 2018, elle a effectué une nouvelle levée de fonds, toujours en série A, s’élevant à 60 millions de dollars. Elle a été drivée par par Green Pine Capital Partners et Prosperico Ventures.
La jeune pousse n’a toutefois pas communiqué autour de la manière sur laquelle elle allait investir de manière concrète cette nouvelle rentrée d’argent.D’une manière générale, à l’heure actuelle, le domaine de la e-santé semble prendre une certaine ampleur, domaine où les investisseurs (publics ou privés) sont désormais prêt à miser en terme de potentiel.
Yvan Dupuy