La start-up Camtoy présente Laika, le nouveau compagnon de votre chien en votre absence

Laika chien

Chères lectrices, chers lecteurs,

Fondée par Thomas Samtmann, la start-up Camtoy a pour but de s’occuper du bien-être de votre chien. On le sait, l’absence de son maître pour un chien peut-être une vraie source de problème pour lui, pouvant entrainer même des phases de déprime. La start-up a eu l’idée de lancer un compagnon capable de divertir et prendre soin de votre chien en votre absence: Laika.

Surveiller votre animal à distance

Laika , un animal de compagnie de nouveau type est une innovation initiée par Thomas Samtman, Marvin Crot, Samy Ould Kaddour et Fabian Lapotre, qui permet de voir et entendre son chien mais aussi de lui parler ou de jouer avec lui même à distance.

L’idée leur et venue grâce à  un concours de création de projets durant leur cursus universitaire. Ils ont donc par la suite crée leur société, au lieu d’effectuer un stage plus classique en entreprise. Baptisé Océan Bleu, le but de ce dernier était de créer  un objet qui n’existait pas sur le marché.

A cette époque, Thomas venait d’adopter un chien à la SPA, et rentrait tous les soirs en trouvant son appartement retournée, du à son absence. C’est ainsi qu’est née son idée de créer un compagnon capable de compenser l’absence douloureuse d’un maitre. Horis l’aspect distraction, le gros avantage est que les maîtres peuvent surveiller à distance leur animal de compagnie, pour voir si tout va bien.

La présentation de la solution

Laika peut être défini comme un drone terrestre mobile, autonome, et intelligent. Il est équipé d’une caméra, d’un micro, d’un haut-parleur mais aussi d’un lanceur de friandises. Le compagnon est contrôlable à distance via smartphone. Le maître peut interagir à distance et divertir son animal s’il le souhaite. Mais le gros point fort, c’est que Laija est également capable d’évoluer en totale autonomie pour divertir votre animal, ce grâce à l’intelligence embarquée, et différents capteurs.

Il peut également se diriger seul vers sa base de rechargement, ou bien encore et se diriger vers le chien afin d’interagir avec lui grâce à un tracker installé sur le collier de ce dernier.

Interrogé sur son business model, le fondateur déclare: « La vente du robot en one shot puis revenus récurrents grâce à la vente de friandises. »

La marque est actuellement à la recherche d’une levée de fonds d’environ 500 000 euros pour vraiment donner vie à son projet.

Yvan Dupuy

La start-up Camtoy présente Laika, le nouveau compagnon de votre chien en votre absence
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article