botfuel-e1490609160211-960x540

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Botfuel surf sur la tendance des chatsbots, et elle compte bien en devenir l’un des acteurs principaux. A ce titre, elle vient de lever 1,3 millions d’euros auprès de Seventure Partners et Breega Capital. Sa croissance devrait s’accompagner de plusieurs recrutements dans un futur proche.

Constituer une équipe à la pointe

Grâce à cette levée de fonds, l’ambition de Botfuel est d’étoffer ses équipes par des experts dans différent domaines. Yan Georget, son cofondateur déclare:

Nous allons constituer une équipe à la pointe
dans les domaines du traitement du langage
et de l’intelligence artificielle

Les bots sont de toute évidence une technologie qui commencent au fur et à mesure à remplacer les applications mobiles. Stratégiquement, cette technologie est donc de premier ordre pour les grands comptes de l’internet.

Cédric Favier, directeur de participations du Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 déclare à ce titre:

Les directions métiers et informatiques souhaitent maintenant s’approprier la conception et le développement de leurs chatbots. La technologie de Botfuel répond à leurs attentes, comme en témoigne le fort intérêt suscité par Botfuel auprès des grands comptes

Un panel de clients large

Botfuel ne vise pas que les grands comptes, mais s’adresse à des cibles très larges, afin que sa technologie soit accessible au plus grand nombre. Plusieurs secteurs peuvent être concernés, comme le e-commerce bien sûr, mais aussi les banques et les assurances.

Toutefois, Botfuel devra faire face à d’autres concurrents qui tenteront de percer, et prendre leur part du gateau.

Yvan Dupuy