La spécialiste de la bio-impression Poietis lève 5 millions d’euros

poietis

Chères lectrices, chers lecteurs,

Que de récompenses pour la start-up Poietis: lauréate du concours National de Création d’entreprises innovantes Poietis, lauréat du Concours National I-LAB 2014, lauréat des Vitrines de l’Innovation Bordeaux Unitec 2014, Prix mondial de l’innovation 2017, lauréat du prix MoonShot 2018…Une liste non exhaustive qui lui ouvre aujourd’hui les portes d’une levée de fonds de 5 millions d’euros.

Une technologie unique

Sa technologie offre la possibilité de fabriquer des tissus biologiques personnalisés par impression 3D. Elle permettra d’intervenir dans le développement de nouveaux médicaments, sans avoir à sacrifier des animaux également dans les tests pour cosmétiques.

En 2015, elle avait déjà séduit les investisseurs de Wiseed, plateforme de financement participatif. Elle a séduit cette fois-ci le fonds de co-investissement Naco (Nouvelle-Aquitaine Co Investissement). Cette dernière souhaite rendre sa plateforme de bio-impression 4D de tissus biologiques compatibles avec les exigences règlementaires, et les médicaments de technologie innovante.

Fabien Guillemot, Président et Directeur Scientifique de Poietis déclare:

« Ce tour de table va nous permettre de répondre aux enjeux de la médecine régénératrice en mettant au point des premières solutions de production de tissus bio-imprimés utilisables à des fins thérapeutiques.«

Des premières implantations chez les patients sont prévues dès 2021. Elle compte, à plus long terme, cibler d’autres organes que la peau, à commencer par le foie.

Yvan Dupuy

La spécialiste de la bio-impression Poietis lève 5 millions d’euros
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article