shelovestech
Crédit photo: Shelovestech

Shelovestech est une plateforme de démarrage destinée aux start-ups. Basée en Chine et à Singapour, elle vient d’annoncer une levée de fonds de 10M$, afin de soutenir 100 entreprises dirigées par des femmes sur trois ans. Certaines entreprises ont déjà été pré-sélectionnées par le fonds, qui sera lancé d’ici la fin de l’année.

un partenariat entre shelovestech et Microsoft

Le tour de table de 100 M$ a été dirigé par Teja Ventures. Il permettra de financer les start-ups qui sont en phase d’amorçage ou de pré-amorçage, quelque soit leur secteur d’activité.

La plateforme Shelovestech, principalement destiné à aider les jeunes pousses féminines, a également conclut un partenariat pluriannuel avec Microsoft, pour créer un « marché numérique » qui met en relation des entrepreneurs avec des investisseurs en capital-risque et des investisseurs providentiels.

Ainsi, les femmes startupper pourront recevoir un premier chèque, qui devrait leur permettre de financer plus efficacement le démarrage de leur entreprise, comme l’a déclaré Leanne Robers, cofondatrice de She Loves Tech. Elle a ajouté que le nouveau partenariat avec Microsoft devrait permettre à ces entrepreneuses devrait lui permettre de lever plus d’argent.

Une aubaine pour les femmes, car selon le rapport “Women in Startups”, le financement reste un problème majeur pour les femmes entrepreneurs. en effet, sur l’ensemble des fonds levés pour aider les start-ups, les jeunes pousses dirigées par des femmes ont seulement obtenu 0,9% des fonds totaux.

A relire: “La fintech Indienne Kinara Capital accorde un financement de 7M$ aux femmes entrepreneurs”

Donner accès à des technologies propriétaires

Madame Robers, de Shelovestech, a souligné la difficulté de mise en relation entre les femmes et les investisseurs: “Les investisseurs à qui nous avons parlé, ils viennent toujours vers nous et nous disent, eh bien, ce n’est pas que nous ne voulons pas investir dans les femmes, c’est juste que nous ne savons pas où les trouver”

Sa plateforme a donc pour but de faciliter cette mise en relation, mais aussi de donner aux femmes l’accès à des technologies propriétaires, des programmes dédiés, des ressources d’apprentissage, ainsi qu’un écosystème de support technique. Les membres de la communauté obtiendront également des crédits Microsoft Azure d’une valeur de 1 000 USD et plus, ainsi que des licences Github et Visual Studio.

En parallèle du programme global, Shelovestech organise un concours mondial annuel de startups pour les entreprises fondées par des femmes, qui ont passé la phase de concept, et qui en sont au lancement.

Yvan Dupuy

Source