Basée à Singapour, la start-up Nektar est une plateforme de productivité pour les équipes de vente.Elle annonce une levée de fonds de 21,5 milliards de dollars pour sa phase de démarrage. Avec seulement 5 personnes comme effectif, elle a commencé son activité plus tôt cette année, et compte commercialiser une version publique de son service en 2021.
Plusieurs investisseurs individuels sont dans la boucle
Si le tour de table comporte des investisseurs important comme Nexus Venture Partners, (avec la participation d’Insignia Venture Partners) , Arka Venture Labs, Better Capital et Vietnam Investments Group, des investisseurs individuel se sont également glissés au milieu: Anand Chandrasekaran, vice-président exécutif de Five9; Ganesh Lakshminarayanan, directeur général d’Airtel, Vinod Muthukrishnan, directeur de la croissance de l’unité commerciale des centres de contacts de Cisco; Venkat Tadanki, qui a vendu son ancienne startup Daksh à IBM en 2004; et Aneesh Reddy, co-fondateur et PDG de Capillary Technologies.
Nektar a été fondée par Abhijeet Vijayvergiya, ancien président et directeur général Asie-Pacifique de Capillary Technologies, Nektar permet aux équipes de ventes d’intégrer différents outils de travail telles que Slack, Google Meet, Microsoft Team, Microsoft Exchange et WhatsApp, avec CRM plates-formes, notamment Salesforce, Microsoft Dynamics et Hubspot.
Une plateforme de productivité pour aider les équipes de vente
Le but de la plateforme est de permettre aux équipes de passer moins de temps sur les différentes tâches de gestion administrative, qui sont en général chronophages et énergivores.
Elle leur permettra notamment de pouvoir alimenter les données de divers logiciels et outils d’analyse , et de pouvoir mettre en place des tâches automatisées. Parmi les fonctionnalités qui devraient améliorer le quotidien des utilisateurs, les playbooks (ou ensembles de bonnes pratiques, d’objectifs et d’alertes auxquels les équipes de vente, de support client et de marketing peuvent collaborer et référencer) tiendront une place majoritaire.
Son PDG, Mr Vijayvergiya, déclare que la concurrence la plus proche sont les outils qui sont déjà intégrés aux CRM existant. IL définit Nektar comme “une couche d’IA au-dessus des données de vente»
Yvan Dupuy