Start up Voyager Innovations

La start-up du paiement Philippines Voyager Innovations vient de conclure un accord de financement d’un montant de 120 millions de dollars. Les investisseurs sont principalement historiques avec bien sûr la maison mère Voyager PLDT, le Chinois Tencent, International Finance Corp (IFC), la société de capital-investissement KKR et IFC Emerging Asia Fund.

Des fonds principalement utilisés pour une expansion aux Philippines

Voyager Innovations gère la plateforme de paiement PayMaya Philippines. Les investisseurs semblent particulièrement séduit par la plateforme. Ils ont déclaré dans un communiqué: “Ce nouveau cycle d’investissement témoigne de la réussite de Voyager à fournir aux Philippins un accès à des services financiers numériques pratiques, pertinents et inclusifs via PayMaya. C’est également une reconnaissance du rôle important que l’industrie des technologies financières des Philippines peut jouer en fournissant des solutions numériques significatives à de nombreux défis cruciaux et très humains auxquels la communauté philippine est confrontée aujourd’hui.»

Fondée en 2013, Voyager Innovations fournit un service d’argent mobile et de paiements sous la marque Paymaya, ainsi que des remises sur mobile sur mobile sous marque Smart Padala.

«Conformément aux objectifs du pays, nous avons fait des progrès importants pour stimuler l’adoption sans espèces dans une population largement non bancarisée. Ce financement renforce la capacité de PayMaya à toucher davantage de Philippins, d’autant plus que l’accès aux services financiers numériques devient encore plus important »

Orlando B. Vea, fondateur et directeur général de Voyager Innovations.

Développer ses services auprès des clients

Cette levée de fonds permettra d’une manière concrète de développer les services qu’elle propose auprès de ses clients. Aux Philippines, ces moyens de paiement dématérialisés sont en hausse, car la population s’ouvre à une autre manière de consommer.

Le mois dernier, la société de Fintech basée en Allemagne Wirecard s’est associée à la Union Bank des Philippines afin qu’elle puisse améliorer ses services bancaires auprès des entreprises.

Yvan Dupuy

Source