staff antler
Le team Antler. Crédit photo: Antler

Antler est une plateforme de capital-risque. Elle vient d’annoncer sa ferme intention d’investir pas moins de 100 millions de dollars dans les start-ups indiennes, au cours des 4 prochaines années.

Antler veut accompagner les start-ups de bout en bout

Soutenir les créateurs depuis leur idée de départ jusqu’à leur première levée de fonds, telle est la vision de cette plateforme de capital-risque. Pour mener à bien ce projet, elle vient de nommer Nitin Sharma en tant que partenaire et co-responsable de toutes les initiatives de la société en Inde.

Mr Sharma amène de son coté une expérience de plus de 10 ans en matière d’investissements, dans plus de 50 start-ups technologiques à travers le monde. Il a auparavant contribué à la mise en place de Lightbox Ventures, qui compte désormais 400 millions de dollars d’actifs sous gestion, ainsi que d‘EverFi, une major edtech qui atteint 41 millions d’apprenants.

Récemment, il a également fondé FirstPrinciples; une société d’investissement comportant un portefeuille actif de plus de 35 start-ups. On peut citer parmi celles-ci OnJuno, Niki, Kutumb et le Fynd soutenu par Google, qui a été acquis par le conglomérat indien Reliance Industries en 2019.

L’inde: Une mine d’opportunités en matière d’investissements

Sharma affirme, de son coté, que l’Inde est un pays à fort potentiel d’investissements. Son seul soucis est que le pays fait face à un cruel manque de partenaires d’investissements au niveau mondial. Il souhaite donc souligner le fait que son fond souhaite pallier à cette problématique: «C’est exactement pourquoi Antler peut combler les lacunes et avoir un impact transformateur»

Historiquement, Antler a été fondée en 2017 à Singapour, et a depuis aidé plus de 250 entreprises dans leur création à travers le monde. Certains de ses investissements récents incluent sa participation à la série A de 5 millions de dollars US de la plateforme de main-d’œuvre indonésienne Sampingan et à la tournée de démarrage de 1,1 million de dollars américains de l’Appboxo de Singapour.

Yvan Dupuy

Source