Stockage entreprot
Crédits photo: Gettyimage

En inde, Bizongo est l’une des plus grandes marketplace dans le domaine de l’emballage pour ce qui concerne le segment BtoB. Cette dernière vient de lever 30M$ pour pouvoir s’étendre à travers le pays et s’étendre à travers le pays.

Le fonds de couverture Suisse Schroder Adveq en appui

Ce nouveau cycle de financement a été mené par le fonds de couverture Suisse Schroder Adveq, qui gère des actifs de 10 milliards de dollars. Les investisseurs existant, à savoir Capital, Accel, Chiratae Ventures et IFC ont également participé à ce tour à indiqué la start-up.

Basée à Mumbai, Bizongo a déjà collecté près de 56 millions de dollars. Et, autant dire que le succès est au rendez-vous pour cette jeune pousse spécialisée dans le marché de l’emballage en ligne interentreprises. Avec tout juste cinq ans d’existence, elle aide les entreprises à identifier, acheter et vendre des solutions d’emballage de matériaux dans tous les secteurs.

Son Chef D’exploitation et cofondateur Sachin Agarwal a souligné le caractère unique et exclusif de sa plateforme qui promet une «disponibilité à 100% des matériaux d’emballage et pas de rupture de stock à un inventaire très bas». Il a ajouté  » «Cela permet aux clients de réduire leurs coûts d’approvisionnement en matériaux d’emballage de 2 à 5% tout en garantissant une meilleure planification de la production pour nos partenaires d’approvisionnement. Cela crée une proposition de valeur solide pour toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur ».

Bizongo travaille avec un panel de 750 fabricants en Inde

Si Bizongo n’a pas révélé son ombre de clients, elle a indiqué avec un panel de 750 fabricants en Inde. A ce jour, elle aurait livré déjà 290 millions d’unités d’emballage et servi près de 350 marques. Du coté de sa direction, la marque a affirmé avoir amélioré sensiblement ses paramètres d’exploitation depuis le dernier tour de financement. Concernant la dernière levée de fonds, elle sera utilisée pour renforcer l’infrastructure technologique, mais aussi s’étendre à de nouveaux secteurs, tels que l’industrie pharmaceutique.

Kabir Narang a de son coté livré son point de vue sur l’entreprise: «Nous croyons en la vision des fondateurs qui transforment et numérisent le marché de l’emballage B2B hautement fragmenté en tirant parti de la technologie et d’une solution unique d’efficacité de la chaîne d’approvisionnement. Bizongo a démontré une forte dynamique en continuant à ajouter des clients de renom et nous avons été impressionnés par la trajectoire de croissance rapide de la société au cours de la dernière année »

Yvan Dupuy

Source