locaux 4paradigm
Crédit photo: 4Paradigm

Spécialisée dans l’intelligence artificielle, la licorne Chinoise 4Paradigm annonce une levée de fonds majeure. Elle vient en effet de réaliser un tour de table de 700M$ auprès de Sequoia Capital, en série D. Parmi les autres investisseurs, on retrouve aussi Primavera Capital Group, Boyu Capital et Hopu Investments.

L’état également mise sur 4Paradigm

Outre les investisseurs privés, l’état Chinois mise également sur la jeune pousse, via le Fonds national de transformation et de modernisation de la fabrication, et la Banque de développement de Chine.

Mais pour parvenir à une telle levée de fonds, les investisseurs privés sont de premier rang: Sequoia Capital China, CITIC Private Equity Funds Management, Goldman Sachs, Jinyi Capital et FountainVest Partners.

Historiquement, 4Paradigm a été fondée en 2014 et fournit des solutions d’intelligence artificielle performantes au domaine entrepreneuriale. Elle aide donc à la résolution de problèmes commerciaux, et à la transformation numérique.

Développer sa solution dans l’écosystème industriel

Avec ces nouveaux fonds, 4Paradigm compte développer et implanter ses solutions dans l’écosystème industriel. pour y parvenir, elle compte notamment embaucher de nombreux nouveaux talents, et les intégrer à ses équipes déjà en place.

L’année dernière, la start-up IA a déployé son portefeuille de produits de niveau entreprise, incluant la prise en charge de systèmes tels que Sage AIOS, SageOne, Sage HyperCycle ML et Tianshu.Elle a aidé ses clients à accélérer le passage aux opérations en ligne pendant la pandémie Covid-19.

Son portefeuille clients actuel est composé d’acteurs de différents secteurs: finance, vente au détail, fabrication, énergie, santé, Internet, logistique et agriculture…Elle compte bien sûr élargir ceux-ci à de nouveaux domaines sur laquelle elle n’est pas encore positionnée.

Yvan Dupuy

Source