start-up du livestream gostream
l’quieo Gostream / Photo credit: GoStream

Basée au Vietnam et lancée 2017, la start-up Gostream est , comme son nom l’indique, positionnée sur le segment de la diffusion en direct (aussi appelé Livestream). Cette multiplateforme est principalement destinée aux vendeurs sociaux, aux spécialistes du marketing et aux créateurs de contenu. Elle permet en effet à ses derniers d’atteindre un public plus large à partir de différentes plateformes pour augmenter la visibilité et obtenir plus de vues.

Une levée de fonds pour développer les activités de la société

Séduite par le potentiel de la start-up, Vinacapital a décidé d’investir 1 million de dollar dans la jeune pousse. De son coté, la jeune pousse a déclaré qu’elle utiliserait cette levée de fonds pour développer les activités de la société.

«Nous sommes impatients de travailler avec GoStream alors qu’ils étendent encore leurs capacités et jouent un rôle encore plus important dans la numérisation croissante du Vietnam»

Trung D. Hoang, partenaire de VinaCapital Ventures

Le livrestream: un domaine à fort potentiel au Vietnam

Selon les données de statista, le marché de la diffusion en direct devrait atteindre une valorisation de 52 milliards de dollars d’ici 2025. Au vu de ce potentiel, le partenaire investisseur de Gostream a fait part de sa ferme intention de continuer à investir dans des start-ups du pays. En effet, d’une manière plus large, l’économie numérique et digitale devrait atteindre 52 milliards d’ici 2025.

Vinacapital avait déjà investit sur ce segment en 2020. Elle a par exemple soutenu la croissance de la société de reconnaissance faciale Wee Digital et Homebase, une start-up de proptech..

Mentionnons tout de même que ce marché a été soutenu également en 2020 dans un contexte “particulier” de crise pandémique, et de confinement. Les Vietnamiens effectuant plus d’achats en ligne, la demande de canaux de diffusion vidéos multiples de la part des annonceurs a été favorable à la jeune pousse.

Yvan Dupuy

Source