Chères lectrices, chers lecteurs,
La spécialiste de l’intelligence artificielle et du big data Telegrafik annonce une levée de fonds de l’ordre d’1 million d’euros. Son objectif: doubler les ventes de sa solution de télé-assistance Otono-me. Cette dernière permet aux personnes agées de pouvoir vivre à leur domicile.
Des business angels qui mettent la main à la poche
Citizen Capital, Aviva Impact Investing France ont donc dit oui pour participer au développement de cette jeune pousse toulousaine.
Lancé en 2015, Octono-me connait un vrai succès. Composé d’un ensemble de capteurs installés chez la personnes agée, elle détecte des problèmes et anomalies , comme une chute ou un malaise. une alerte est envoyée vers un plateau d’assistance qui contacte ensuite les secours si nécessaire.
Carole Zisa-Garat, présidente de Telegrafik: “ L’ambition de Telegrafik : utiliser les toutes dernières technologies de l’internet des objets afin de protéger plus efficacement ces personnes et de rassurer leurs proches aidants “
Les données des capteurs sont analysées par l’intelligence artificielle , permettant aux professionnels de santé et de maintien à domicile d’améliorer la qualité de leur intervention.
D’ici 2020, Telegrafik compte proposer de nouveaux services. Elle compte actuellement 7 salariés ; effectif qui devrait doubler dans les deux ans à venir.
Créé en septembre 2013
Fondateur : Carole Zisa-Garat
Siège : Toulouse
1 million d’euros levés
Yvan Dupuy