La branche de La Belle Assiette Gocater est rachetée par l’Américain EzCater

GoCater-equipe-924x462

Chères lectrices, chers lecteurs,

En 2016, la start-up « La Belle Assiette » avait lancé une division permettant aux entreprises de réserver un traiteur en ligne. Cette entité fur par la suite rebaptisée GoCater. Aujourd’hui, cette dernière est rachetée par la société Américaine du nom de Ezcater.

Encore un nouveau rachat Américain

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la French Tech suscite des convoitises de la part des Américains. Ces derniers temps, des acteurs ont rachetés plusieurs entreprises comme Zenly, Cleanio, Captain Train ou, plus récemment, Recast.AI.

Dans un premier temps, on sait que les deux marques continueront à coexister de manière indépendante, même si Gocater deviendra la branche de Ezcater.

Stefania Mallet, cofondatrice et CEO d’ezCater déclare ainsi:

« Nous sommes les premiers sur le marché aux États-Unis, et avons maintenant l’ambition d’offrir notre service aux clients et traiteurs dans le reste du monde »

De son coté, l’autre co-fondateur, Stephen Leguillon affirme que cette acquisition est une possibilité certaine d’expansion Européenne:

« Nous associer au numéro 1 sur le marché mondial va nous permettre d’étendre notre activité en Europe et au-delà »

Fusion des salariés

La vingtaine de salariés de Gocater sera en outre intégré aux effectifs de Ezcater. Les fonctions support seront quant à elles mutualisées entre les deux groupes. Globalement, le nombre de collaborateurs sera triplé d’ici l’année prochaine.

Pou rappel, Gocater est né sous La Belle Assiette, qui a été fondée en 2016. A l’époque, elle cherchait à toucher un public d’entreprises, et avait crée dans un premier temps « La Belle Assiettes For Business ». Face à ce succès, elle s’était alliée à Elior. Quelques mois plus tard, Gocater naissait.

Cette nouvelle opération laisse en outre présager un changement de direction du coté de chez La Belle Assiette, puisque Stephen Leguillon s’investira directement auprès du groupe Américain.

Yvan Dupuy

La branche de La Belle Assiette Gocater est rachetée par l’Américain EzCater
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article