Itilite
Les co-fondateurs d’Itilite Mayank Kukreja (à gauche) and Anish Khadiya / Photo credit: Itilite

Basée à Bangalore et fondée en 2017, Itilite propose une plateforme d’intelligence artificielle pour aider les entreprises à gérer leurs déplacements professionnels de bout en bout. Elle aurait permis aux entreprises l’utilisant d’économiser jusqu’à présent 30% sur leur budget voyage. Elle annonce une levée de fonds de 13 m$ auprès Greenoaks Capital et Vy Capital.

150 000 utilisateurs dans le monde

Itilite compte dans le monde entier près de 150 000 utilisateurs, dans plus de 200 entreprises clientes différentes. Des grands comptes comme Jockey, Toshiba JSW, Ola, Swiggy et Capillary Technologies sont inscrits dans son portefeuille clients.

Elle prévoit d’utiliser ces nouveaux fonds pour développer ses produits, et continuer son expansion à l’international. Sur ce point précis, elle compte augmenter sa clientèle sur les marchés existant d’une part, mais aussi explorer les opportunités présentes sur de nouveaux marchés. Itilite affirme que ses investisseurs sont confiants dans sa transformation numérique de l’industrie des voyages d’affaires.

«Les voyages alimentent la croissance de toute entreprise, et bien que ce soit l’une de leurs dépenses les plus importantes, c’est aussi la fonction la moins optimisée»

Comme toutes les entreprises du domaine face à la crise du Covid-19, elle connait bien sûr une baisse d’activité importante. Elle affirme toutefois avoir constaté un intérêt accru de la part des entreprises pour optimiser numériquement les processus de voyage pour l’efficacité et la réduction des coûts, même pendant la pandémie.

Depuis le début de l’épidémie, Itilite a déclaré avoir introduit plusieurs fonctionnalités pour aider ses clients à assurer la sécurité des employés une fois le voyage repris, telles que l’identification des hôtels qui suivent les directives de l’Organisation mondiale de la santé et leur inscription sur la plateforme comme «Covid-safe».

Yvan Dupuy

Source