Infographie: Paris, future capitale de la Tech ?

Paris

Chères lectrices, chers lecteurs,

Selon les dernières études du cabinet Ernst & Young, Paris pourrait peut-être dépasser Berlin en ce qui concerne les investissements dans les start-ups. En effet, concernant l’année 2018, ce sont près de 2,5 millions d’euros qui ont été investis dans les nouvelles entreprises innovantes de la capitale Française. Un chiffre en hausse de 39% par rapport à l’année 2017.

Des investissements en chute à Berlin

Du coté de la capitale Allemande, les investissements sont quant à eux en chute de 12%, pour atteindre 2,6 milliards d’euros l’année dernière. La capitale conserve toutefois un montant supérieur en terme de levées de fonds (montant), mais le nombre de transactions est plus favorable à la capitale Française ( 366 contre 244).

Selon les analyses de Ernst and Young, les conditions d’investissement en France seraient devenues plus favorables. A Londres, malgré la menace du Brexit, les start-ups semblent toujours assez dynamiques. Les investissements dans les start-ups atteignent en effet la somme de 5 milliards d’euros.

Infographie: Paris, future capitale européenne de la tech ? | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article