Infographie: l’Agritech, nouvel atout de la foodtech Française

Agritech

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’agriculture est en pleine transformation digitale, avec la mise en place de nouvelles technologies comme les robots, les drones, les capteurs connectés, les logiciels et autres procédés innovant. Nous avons par exemple cité hier la start-up Weenat et son application pour permettre aux agriculteurs de mieux cultiver.

Une révolution agricole qui impacte la Foodtech

Cette révolution dans le domaine de l’agriculture impacte directement l’écosystème de la foodtech. Selon les chiffres de Digitalfoodlab, le montant des levées de fonds a atteint près de 228 millions d’euros pour l’année 2018, une année record. L’étude sur la Foodtech in Europe démontre que les britanniques et les Allemands dominent le classement Européen du montant des levées de fonds. La France arrive quant à elle troisième, avec un peu plus de 500 millions d’euros. Elle se démarque notamment par la diversité de ses investissements au sein de l’écosystème des start-ups alimentaires. Les jeunes pousses du secteur agricole ont ainsi représentées près du quart des montants investis dans la foodtech.

Ces dernières années, ce sont les domaines de la livraison et de la distribution qui dominait le classement des levées de fonds, mais cette tendance est désormais trustée par le domaine de l’agritech, avec près de 55 millions levés notamment par innovafeed.

Infographie: L'AgriTech, nouvel atout de la Foodtech française | Statista

Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article