[Impact Usa 2018]: Zoom sur 11 nouvelles start-up Françaises qui ciblent les Etats-Unis

impact usa

Chères lectrices, chers lecteurs,

A l’occasion de la promotion du programme Impact Usa 2018, Business France et Bpi France ont dévoilé le nom de 11 nouvelles start-up qui rejoignent le programme pour partir à la conquête des États-Unis.

Se mesurer au marché Américain

Le programme impact Usa a été lancé en 2013 par BPI France et Business France. Depuis son lancement, ce sont déjà 48 start-up qui ont bénéficier de 20 semaines d’accompagnement (10 en France, 10 aux Etats-Unis) pour se lancer sur le marché Américain.

stephane alisse

Stéphane Alisse, Directeur du programme Impact USA

Pour Stéphane Alisse (ci-dessus), l’envie de conquête du marché Américain par les start-up est généralement fort:

« Elles peuvent avoir des caractéristiques et des niveaux de maturité différents, mais elles ont un point commun : elles veulent toutes se lancer sur le marché américain et elles se donnent les moyens pour y parvenir« . Cette envie  se traduit par un engagement très fort du (ou des) dirigeant(s)  qui ont pris la décision d’être présent  aux Etats-Unis pour y développer du business, monter une équipe…Pour la plupart d’entre eux, surtout quand ils ont l’humilité de le reconnaître, c’est une page blanche, quels que soient leurs succès ou leur histoire en France. Ils ont une nouvelle histoire à écrire, d’où l’intérêt de l’affronter en groupe« .

20 semaines d’accompagnement intensif

La marché Américain ne s’abordant pas comme le marché Français, un réel accompagnement est nécessaire pour que les start-ups soient prêtes. Le programme, sur 20 semaines, comprend plusieurs volets stratégiques: Priorités de développement, définition de la stratégie marketing, démarche commerciale, entraînement au pitch…

Un programme à succès, puisque 80% des start-ups sont désormais implantées aux États-Unis.

Les 11 start-ups sélectionnées sont:

Campus de New York (Silicon Alley)

-360 Learning

-Simplifield

-Splio

-Syntony

-Vize Software

-Woleet

Campus de San Francisco (Silicon Valley)

-Allure System

-DataSoluce

-Nabl

-Riminder

-Sparted

Souhaitons leur donc un nouveau succès dans le marché outremanche.

Yvan Dupuy

[Impact Usa 2018]: Zoom sur 11 nouvelles start-up Françaises qui ciblent les Etats-Unis
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article