HPE Intelligence Artificielle: La nouvelle marketplace collaborative pour start-ups

HPE Entreprises

Chères lectrices, chers lecteurs,

Hewlett Packard Entreprises prend le défi de l’intelligence artificielle a bras le corps.A ce titre, elle a lancé mardi dernier sa marketplace « HPE Intelligence Artificielle ». Il s’agit d’une plateforme collaborative reposant sur des solutions de la marque, et reposant sur un large éventail de partenaires:start-ups, éditeurs de logiciels, fournisseurs de services…

La première marketplace du genre

Le lancement de HPE Intelligence Artificielle en France répond à l’objectif de la marque de mettre en relation les entreprises et les principaux acteurs de l’IA. Ces dernières pourront trouver, grâce à cette plateforme, les compétences métier et l’expertise adaptées à leurs enjeux métier.

Selon le cabinet McKinsey Global Institute, l’intelligence artificielle va permettre de générer une croissance supplémentaire du PIB Mondial de 1,2%. Il se trouve que la France a le potentiel pour devenir le leader en Europe, notamment grâce à une dynamique Française ambitieuse. Le plan Villani et l’annonce d’investissement d’un montant de 1,5 milliard d’euros d’ici 2022 permettra de renforcer cette dynamique.

Gilles Thiebaut

Gilles Thiebaut, président et directeur général de HPE France.

 

« Depuis de nombreuses années, HPE accompagne les entreprises dans leur transformation digitale ; c’est ici l’occasion de mettre notre expertise en IA au service de la communauté des start-ups et entreprises, grâce à notre centre de compétences international situé à Grenoble. Nous avons conçu la marketplace HPE Intelligence Artificielle pour simplifier l’accès à l’expertise et aux solutions pertinentes en IA mais également pour renforcer l’écosystème IA français »

Un accès aux ressources et outils pour les partenaires

La marketplace HPE IA offrira aux partenaires un accès aux ressources et compétences HPE pour pouvoir qualifier, et optimiser leurs solutions. Elles pourront par exmple tester leurs solutions dans des environnements clients (proof of concept), grâce à des outils de démonstration, et de maquettage.

Dernièrement, HPE a développé avec Dataiku une solution de maintenance prédictive sur une chaîne de production industrielle, fondée sur le concept de l’industrie 4.0. Elle permet de valider cette solution dans l’environnement client, en mettant en oeuvre un environnement de test, sur le centre de compétences HPE de Grenoble.

Sur la plateforme, on peut d’ores et déjà retrouver, en plus de Dataiku, TELLMEPLUS, Saagie, Prevision.io, Probayes, Braincities, O² Quant, Neovision, VANTIQ, Data2i.

HP semble donc prendre une bonne longueur d’avance pour faire le relai entre l’IA et le domaine industriel, grâce à cette nouvelle plateforme collaborative.

Yvan Dupuy

HPE Intelligence Artificielle: La nouvelle marketplace collaborative pour start-ups
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article