locaux hex trust
Crédit photo: Hex Trust

Basée à Hong Kong, la start-up Hex Trust est spécialisée dans la conservation d’actifs numériques. Elle annonce une levée de fonds de l’ordre de 6 millions de dollars, auprès de QBN Capital. Il s’agit d’une opération de série A, en phase de démarrage. Parmi les autres investisseurs, citons Cell Rising, Radiant Tech Ventures, Kenetic Capital, HashKey, MD Labs, Fenbushi Capital, Borderless Capital, Genesis Block Ventures et Henri Arslanian.

Hex Trust permet aux institutions financières un archivage numérique

Concrètement, Hex Trust permet aux institutions financières et aux gestionnaires d’actifs de trouver des solutions de conservation numérique de leurs documents. Un service qui s’adresse, d’une manière plus large à la bourse et aux fournisseurs de liquidités. Bien entendu, l’ensemble des données sont conservées de manière totalement confidentielles, avec un haut niveau de sécurité.

Le potentiel de clientèles est important en Asie, avec l’émergence de nouveaux acteurs, comme le spécialiste des paiements 2C2P.. Depuis sa fondation en 2018, la jeune pousse affirme déjà détenir 1 milliard ‘actifs sous la garde de clients tels que le fonds de Huobi Asset Management, qui a récemment été approuvé par la Hong Kong Securities and Futures Commission.

Continuer à développer sa plateforme et recruter

Grâce à cette nouvelle manne financière, la start-up compte continuer à développer sa plateforme numérique. Un objectif irréalisable sans prévoir une campagne de recrutement pour étoffer ses équipes. Ce nouveau personnel sera réparti entre ses bureaux de Singapour , et ceux de Hong Kong. La société se concentrera sur ses plans d’expansion en Europe, après avoir déjà signé un partenariat avec la société d’infrastructure de technologie bancaire SIA.

Alessio Quaglini, PDG et co-fondateur de Hex Trust déclare, au sujet des services que sa start-up propose: «Nous avons dépassé le point d’inflexion, car la blockchain s’est imposée comme la prochaine infrastructure des marchés financiers. Les institutions financières agissent rapidement et les 12 prochains mois seront cruciaux pour définir la structure de l’ensemble du marché.»

Des entreprises privées accélèrent d’ailleurs au niveau de la blockchain, avec dernièrement par exemple Tesla qui propose d’acheter une Tesla en Bitcoin. IL devient donc urgent de proposer des solutions de sauvegardes de ce type de transaction.

Yvan Dupuy

Source