Chères lectrices, chers lecteurs,
A mi-Chemin entre un fonds d’investissement et un accélérateur de start-ups, Hardware Club annonce un closing de l’ordre de 50 millions de dollars. L’opération a été effectuée auprès d’Isomer Capital, Draper Esprit ou encore du fonds French Tech Accélération.
Une société fondée par Alexis Houssou, et Barbara Belvisi
Alexis Houssou, et Barbara Belvisi ont fondé l’entité en 2015. Très internationalisée, cette start-up est déjà présente à Paris, Tokyo, et San Francisco. Ses clients sont principalement les start-up de type hardware et full-stack (intégrant hardware, software, et intelligence artificielle). Facebook et son incubateur lié au hardware “area 404” avait d’ailleurs décelé ce potentiel du hardware depuis 2016.
Notons que Harware Club est assez “sélect” est sélectionne plus particulièrement, partout dans le monde, les entreprises qu’elles juge être à fort potentiel, afin de les aider à se développer tout en leur apportant un soutien sur des problématiques telles que la distribution ou la production. Elle mise par la suite sur certains de ses membres, et fédère aujourd’hui une communauté de 470 start-ups.
Le Hardware Club, coté financement, se focalise principalement sur l’Europe, mais investit également dans d’autres pays à travers ses différents bureaux. Depuis son premier closing en juin 2017, elle a déjà investit dans plus de 28 projets, pour un montant de 28 milliards de dollars. Des start-ups comme Cowboy Bike (vélo électrique connecté), Alcatraz AI (intelligence artificielle pour la sécurité des bâtiments) ou encore Left Hand Robotics (robots autonomes de déneigement) ont par exemple été accompagnées.
Avec ce nouveau closing, l’entreprise compte miser sur un développement en Europe et aux États-Unis. Le fonds a pour objectif de soutenir de nouvelles start-ups dans les 18 prochains mois, de l’amorçage à la série A.
Yvan Dupuy