Gumi Cryptos
Crédit: Maicon Fonseca Zanco / Pixabay

Gumi Cryptos Capital est une société de Capital risques qui s’est spécialisée dans les start-ups de la blockchain. Basée à San Fransisco et à Tokyo, cette dernière annonce une nouvelle levée de fonds de 110 millions de dollars.

Gumi Crytos veut soutenir 50 sociétés

Avec cette nouvelle opération financière, Gumi Cryptos envisage de soutenir financièrement 50 jeunes pousses spécialisées dans le domaine de la blockchain, en phase de pré-amorçage ou d’amorçage.

Ces dernières sont positionnées dans différents domaines, comme par exemple:

  • Les jeux blockchain
  • l’infrastructure
  • Les applications Web 3
  • Les outils
  • Defi / Cefi (finance décentralisée / centralisée)
  • Les DAO et les Guildes

Le montant de chaque financement variera entre 500 000 et 5 millions de dollars via des investissements initiaux ou de suivi. Miko Matsumura, associé directeur de gumi Cryptos Capital a précisé au sujet de cette opération:

«Les jetons représentent une expérimentation monétaire alimentant Web3, les DAO et les guildes sont des expériences de gouvernance. Les NFT sont des actifs numériques expérimentaux. Le métaverse est un ensemble de réalités expérimentales.”

Notons aussi la présence d’investisseurs associés, notamment la société de jeux japonaise gumi, Shinsei Bank, Cygames, Mistletoe Venture Partners, Marui Group, GMP Capital et Polygon. Hironao Kunimitsu, Zhang et Matsumura, trois associés directeurs de gumi Cryptos Capital, dirigeront gCC Fund II.

Mr Zang a précisé aux équipes de Techcrunch que Gumi Crypto Capital n’est pas une filiale ou une branche de capital-risque de gumi, bien que Zhang occupe toujours un poste de vice-président chez gumi en plus de son rôle d’associé directeur chez gCC.

Une session d’investissement plus importante

Cette nouvelle “vague d’investissements” est presque 5 fois plus grande que la première (Crypto Capital Fund 1), qui avait soutenu pas moins de 36 start-ups spécialisées, avec des acteurs comme OpenSea, Yield Guild Gaming, Celsius Network, Qredo, Agoric, Astar, 1 pouce et VEGA.

Mr Kunimitsu a conclu en déclarant: “Nous avons un accès unique à la fois à la culture des startups et aux marchés des capitaux de la Silicon Valley, ainsi qu’à l’accès au marché japonais.Le Japon abrite également des actifs de propriété intellectuelle uniques, en particulier dans le secteur des jeux en pleine croissance.”

Ces apports financiers devraient donc permettre à plusieurs start-ups en phase de démarrage de pouvoir se développer plus facilement.

Yvan Dupuy

Source