cuisine cloud Grab
Photo credit: Grab

Grab, le Géant du Sud-Est Asiatique, vient d’ouvrir sa première cuisine cloud à Singapour, dans le cadre de l’expansion en 2020 de son service de livraison de nourriture Grabfood. Elle souhaite permettre aux marchands de pouvoir introduire de nouveaux concepts et marques alimentaires.

Un concept de Grabkitchen basé à Hillview

Basé à Hillview, le grabkitchen propose plus de 10 marques F&B, dont trois restaurants virtuels au Nord-Ouest de Singapour. Sur le plus long terme , Grab prévoit de lancer d’avantage de cuisines cloud au cours du premier semestre de cette année.

Parallèlement, la société a également annoncé le lancement d’une plateforme marchande baptisée Grabfood. Permettant de fournir des outils aux marchands partenaires, elle cherche à offrir une solution complète, comprenant l’approvisionnement, le marketing, les finances et la gestion des affaires pour les aider à développer leurs activités.

Une plateforme toute en un

Pour aller plus loin, la société va proposer une plateforme toute en un , avec des fonctionnalités telle qu’une application marchande, et un accès aux services GrabFood, Grab Financial Group et GrabAds.

Cela devrait aider les marchands partenaires à acheter des fournitures et des ingrédients de cuisine à prix réduit, via le réseau d’agents de Grab, et leur proposer des solutions personnalisées pour améliorer leur processus de ventes existant.

«2019 était une expansion et devenait le service préféré des consommateurs. En 2020, nous combinerons nos capacités dans les services de livraison de nourriture, financiers et publicitaires, et fournirons aux commerçants les outils du commerce qui mèneront leurs entreprises vers de nouveaux sommets »

Pour le directeur régional de GrabFood, Lim Kell Jay, cette annonce a été possible grâce à la croissance qu’a connu l’entreprise, de 5,2 fois la valeur brute des marchandises et d’une augmentation de 173% du nombre d’utilisateurs actifs pour l’entreprise l’année dernière.

En 2020, elle compte continuer à étendre son concept de cuisine cloud dans toute l’Asie du Sud-Est.

Yvan Dupuy

Source