Expanscience lance sa deuxième saison d’accélération dans la santé et le bien-être

accelerateur_expanscience

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’accélérateur de start-ups dans le domaine de la santé, du bien-être et de la prévention des laboratoires Expanscience ouvre son deuxième appel à candidatures. Les jeunes pousses intéréssées pour être accompagnées ont jusqu’au 10 octobre 2017 pour postuler.

68% d’entre elles recherchent des fonds

Selon les dernières études, 31% des start-ups dans ce domaine n’enregistreraient aucun chiffre d’affaires, et 68% d’entre elles seraient à la recherche de fonds. C’est à ce titre qu’Expanscience à lancé son incubateur, pour permettre à ces dernières d’élargir leur marché potentiel, de booster leurs nouvelles offres ou d’accélérer leur « go to market ».

Karen Lemasson Directrice RSE et Open Innovation ds laboratoires Expanscience déclare:

« Aujourd’hui, le travail ouvert et collaboratif est décisif pour répondre mieux et plus vite aux attentes de nos clients et à nos enjeux sociétaux. Créer de la valeur ne se fait pas seul : l’ouverture et le partage sont clés. Les grands comptes apprennent l’agilité et la rapidité auprès des startups tandis que ces dernières bénéficient des infrastructures, réseaux et connaissances des acteurs historiques »

Elle ajoute concernant l’incubateur:

« Notre démarche d’Open Innovation répond à nos enjeux d’innover de manière responsable et collaborative, de progresser avec nos communautés et prendre soin de nos clients et de leur environnement »

Une première session réussie

La première session de l’incubateur a été un succès, avec des expérimentations menées avec les start-ups Auxivia, Damae et Sublimed. L’expérience est donc aujourd’hui renouvellée avec ce nouvel appel à candidature, ouvert jusqu’au 10 octobre.

Elles devront cependant posséder un projet opérationnel, prêt à être lancé pour 2018 et devra se postionner dans l’une des thématiques suivantes:

  • Accompagner les patients atteints de maladies ostéo-articulaires dans le maintien de leur mobilité
  • Placer la peau et le toucher au cœur de l’éveil sensoriel et cognitif de l’enfant
  • Favoriser la proximité avec les patients et les consommateurs et professionnels de santé
  • Développer l’outil industriel de conception de produits

Après une sélection par un jury d’experts, trois start-ups seront sélectionnées. elles bénéficeront à partir du 2 janvier 2018 d’un accompagnement sur mesure, avec notamment un accompagement par des experts dans différents domaines.

Pour en savoir plus : http://accelerateur.expanscience.com/

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Expanscience lance sa deuxième saison d’accélération dans la santé et le bien-être
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez3
Partagez
+1
Partagez1
Stumble