stratos roche

Aux Etats-Unis, la start-up Stratos Genomics vient d’être rachetée par le géant de la santé Roche. Basée à Seattle et fondée en 2007, cette dernière est spécialisée dans le séquençage d’ADN. Sa technologie permet de convertir l’ADN en polymère afin de le rendre lisible plus facilement. On apprend aujourd’hui que cette dernière a été rachetée par le géant pharmaceutique Roche.

Roche a été l’un des ses premiers investisseurs

Le laboratoire pharmaceutique géant Roche a été l’un des premiers investisseurs à croire dans Stratos Genomics. En 2018, elle a par exemple participé à une première levée de fonds conséquente de près de 60 millions de dollars. Pour Roche, cette étape supplémentaire est donc tout à fait naturelle.

Thomas Schinecker, PDG de Roche Diagnostics a déclaré dans un communiqué officiel à propos de cette acquisition:

“Nous sommes impatients de faire progresser notre technologie de séquençage alors que nous passons à la prochaine génération de soins de santé et accueillons les scientifiques et les employés de classe mondiale de Stratos Genomics chez Roche

Roche n’a cependant donné aucun élément financier concernant les termes du contrat. On sait juste que Stratos continuera à opérer à Seattle avec un changement de dénomination sociale, puisqu’elle s’appellera désormais Roche Diagnostics Seattle. D’après Linkedin, cette dernière compte environ 60 employés, et son président est Lee Huntsman, professeur émérite à l’Université de Washington.

Un accueil positif du coté de chez Stratos

La nouvelle semble accueillie positivement aussi du coté de chez Stratos. Mark Kokoris, président-directeur général et co-fondateur de Stratos Genomics s’est exprimé lui aussi à travers un communiqué: “Nous sommes ravis de rejoindre la famille Roche, ce qui nous permettra de combiner notre chimie unique de séquençage par expansion avec le séquenceur de nanopores Roche. Grâce à notre expertise combinée et à nos technologies complémentaires, nous sommes bien placés pour ouvrir la voie à la fourniture d’un séquençage évolutif et performant aux cliniciens et aux chercheurs.»

Yvan Dupuy

Source