Dott dévoile sa stratégie pour conquérir le marché des trottinettes électriques

dott trottinettes électriques
Les trottinettes électriques Dott remportent un succès certain à Paris

Chères lectrices, chers lecteurs,

Sur le segment des nouvelles mobilités, les trottinettes électriques font l’objet d’une convoitise élevée de la part des différents acteurs sur le marché. Parmi ceux-ci, la start-up Dott remporte déjà un succès certain concernant le libre-service.Parmi les nouveaux acteurs, la start-up Dott nous dévoile ses stratégies et ambitions pour devenir un incontournable du marché.

Dott est fondée par des Français mais basée à Amsterdam

Si elle a été fondée par des Français, la start-up Dott est basée, pour l’heure, à Amsterdam. C’est dans le quartier de Station-F qu’elle va implanter sa première flotte de 100 trottinettes en libre-service. Nicolas Gorse, son Directeur déclare qu’il souhaite  » élargir progressivement le périmètre jusqu’à être opérationnel dans tout Paris » .

Un objectif pas si évident, quand on sait que 8 acteurs sont déjà implantés dans la capitale. pour se démarquer, la start-up met en avant les trottinettes elles-mêmes, qui ont été pensées et conçues pour l’autopartage.

« Un système de freinage électrique et mécanique qui est plus efficace, des roues de 10 pouces qui permettent plus sécurité et de confort et une plate-forme plus large contenant la batterie, ce qui permet d’avoir un centre de gravité plus bas »

Nicolas Gorse – Fondateur de Dott

Parmi les axes stratégiques pour conquérir le marché, Dott mise sur le développement de partenariats et s’intégrer également à d’autres plateformes de mobilités, misant sur les engins de déplacement personnel.

Une approche multimodale

Afin de désengorger le transport en commun d’une manière générale, Dott et ses services de trottinettes souhaite d’une part renforcer la partie « hardware » en proposant un produit sécurisant et économiquement rentable. Elle souhaite également que ce nouveau mode de transport soit intégré de manière naturel dans le quotidien des parisiens; une « approche multimodale » , donc.

Elle réfléchit également à la mise en place d’une flotte de vélos électriques en libre-service. Elle souhaite en effet déployer 3000 vélos électriques d’ici fin septembre, avec pour objectif d’avoir 10000 vélos en place au niveau Européen. Ces derniers pourront être déployés dans les villes où Dott a déployé ces trottinettes, ou dans d’autres villes.

 » Dott ne croit pas trop au système des bornes qui est trop rigide », affirme Maxime Romain. L’idée serait donc de proposer des zones de parkings virtuelles ou pourront être stationnés les vélos. Mais , des dépôts sauvages pourraient poser problème au sein de la capitale.

Dott sera donc un acteur important dans le domaine de la micro-mobilité.

Reste à savoir comment quelles parts de marché elle pourra obtenir grâce à sa stratégie.

Yvan Dupuy

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article