Deliveroo offre une assurance gratuite à ses salariés en cas d’accident

deliveroo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de couvrir ses salariés, Deliveroo offre une assurance gratuite à ses salariés , pour couvrir tout risque d’accident pendant leur course. Cette démarche constitue une première dans le secteur. Cette dernière a été négociée avec Axa, et est opérationnelle depuis le 1er septembre.

7500 livreurs concernés par la mesure

Hugo Decosse, le Directeur Général de Deliveroo France affirme concernant cette mesure:

« Les livreurs, notamment les auto-entrepreneurs, étaient en général peu ou mal couverts en cas d’accident du travail. Nous sommes la première entreprise à changer la donne »

Deliveroo devance donc la loi de 2016 qui obligera la plupart des plateformes, à compter de janvier 2018, à prendre en charge l’assurance volontaire acquitée par les travailleurs en matière d’accident du travail, ou un contrat collectif aux garanties équivalentes.

Cette assurance couvre l’ensemble des frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 200% de la base sécurité sociale. Elle prévoit aussi une indemnisation « perte de revenus » pouvant aller jusqu’à 1000 euros , en cas de blessures entrainant une interruption de travail.

Yvan DupuyEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Deliveroo offre une assurance gratuite à ses salariés en cas d’accident
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble