Dans le centre de Paris, AirBnB plafonnera la durée des réservations

Airbnb-Paris

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le 14 novembre dernier, la start-up Airbnb a annoncé qu’elle allait s’autoréguler dans les quatre premiers arrondissements de Paris. A compter du 1er janvier 2018, les locations seront limitées à 120 jours par an. Tous les loueurs contrevenant seront sanctionnés par la plateforme.

Un système mis en place à Londres et Amsterdam

Airbnb connait ce système pour l’avoir déjà mis en place à Londres et Amsterdam. Elle donne son point de vue sur le sujet:

« Nous savons que la limitation automatique du nombre de nuitées est un outil efficace, qui évite les abus et ce, sans aucun coût pour la collectivité »

A l’origine de cette mesure, David Assouline, sénateur de Paris, qui a fixé ce délai de 120 jours dans tous les arrondissements de la ville

Un décalage donc visible entre ce que souhaite la ville et les applications de AirbNb, qui pourrait laisser entrevoir un nouveau tour de table. De son coté, l’entreprise se dit prête à dénoncer les abus des hors-la-loi auprès de la ville:

“La mairie de Paris dispose de 25 agents pour réaliser des contrôles. […] Nous proposons ce dispositif pour cibler les contrôles. Nous pourrions transmettre à la mairie les contacts des hôtes qui louent plus de 120 nuits afin d’affiner les recherches de fraudes.”

Avec 65000 logements, Paris est le deuxième marché mondial d’Airbnb, d’où l’intérêt pour la société de faire un effort dans le sens des régulations de la ville.

Yvan Dupuy

Dans le centre de Paris, AirBnB plafonnera la durée des réservations
5 (100%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article