Comment les start-ups ont contribué à la digitalisation du déménagement

start ups déménagement

Chère lectrices, chers lecteurs,

Chaque année, des milliers de Français déménagent que cela soit à des fins personnelles ou professionnelles. Sous l’aspect d’une nouvelle vie qui peut être enthousiasmante, cette étape est pourtant considérée par les Français l’un des événements les plus stressant de la vie courante. En effet, elle demande des démarches parfois fastidieuses : choix d’un déménageur, comparaison des offres, négociation, mais aussi démarches administratives, ainsi que la préparation du mobilier à déménager , qui sont autant de contraintes pouvant effrayer de nombreux Français. Pour faire face à cette problématique souvent récurrente, les start-ups de la tech Française se sont attaquées au créneau, en rénovant et digitalisant avec succès le milieu, chacune à leur manière.

Des innovations dans toutes les phases du déménagement

Une fois votre nouveau de lieu de vie trouvé, la phase amont de recherche du prestataire est certainement la plus fastidieuse : parcourir les différents prestataires, leur faire des demandes de devis, les relancer, comparer leurs offres…Pour rénover ce pan du déménagement, la start-up Devis Déménagement Gratuit à crée un comparateur simple et facile d’utilisation. Après quelques clics et données renseignées, vous recevez dans votre boite mail les devis de déménagement des prestataires les plus proches de chez vous.De quoi faire le bon choix illico presto !

La start-up Toulousaine Les Cartons, créée par deux femmes, vous permet quant à elle d’optimiser financièrement votre déménagement. Grâce à elle, vous pourrez organiser à distance un vide dressing virtuel. Grâce à une mise en relation avec des acheteurs, vous vous débarrasserez de vos vieux meubles que vous ne souhaitez plus garder pour pouvoir mieux aménager votre nouvelle habitation.

Et si votre nouvelle maison n’était pas totalement à votre goût, mais que vous n’avez ni une âme d’architecte ou de décorateur ? S’adressant aux geeks, la start-up Rhinov vous permet de remettre au goût du jour votre intérieur imaginé en 3D par un architecte d’intérieur. Grâce à la technologie de simulation 3D, des décorateurs d’intérieur mettent votre nouvel intérieur a votre goût !.

Les phobiques administratifs n’ont pas été oubliés, car changer de lieu de vie demande un bon nombre de démarches administratives à faire : eau, électricité, gaz, internet, sans oublier les différentes administrations auxquelles vous pouvez avoir à rendre des comptes. Pour vous faciliter la vie, la start-up Papernest vous permet de résilier vos anciens contrats et d’en souscrire de nouveaux en 10 minutes chronos.

Grâce à ces idées innovantes de la French Tech, le monde du déménagement a subi un bon coup de jeune non seulement grâce à des idées fraîches et innovantes, mais aussi à une digitalisation à la hauteur d’autres secteurs. Le déménagement pourra ainsi devenir beaucoup plus zen pour de nombreux Français, avec une telle refonte de l’ancien schéma.

Des nouvelles prestations qui s’apprécient d’autant plus si vous déménagement est du à un nouveau job très prenant, ou si vous avez attendez un nouveau membre dans la famille.

Yvan Dupuy

Comment les start-ups ont contribué à la digitalisation du déménagement
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article