Cdiscount ouvre un second incubateur destiné aux start-ups du data ou marketing

Cdsicount incubateur
Cdiscount gère des colis mais aussi beaucoup de données

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les jeunes pousses souhaitant décoller dans le domaine du data ou du marketing vont pouvoir s’intéresser au nouvel incubateur lancé par Cdiscount. Ce dernier, baptisé le « Lab by Cdiscount » a pour but de mettre en place sur le marché de nouvelles solutions pour 2019.

Lab by Cdiscount: l’incubateur dédié aux start-ups du data et marketing

Après avoir lancé son premier incubateur baptisé the warehouse, incubateur dédié à logistique et à la supply chain, Lab by Cdiscount sera quant à lui consacré au domaine du data et du marketing. Une décision basée sur le fait que le premier incubateur a remporté un vif succès, en hébergeant déjà 4 start-ups entrées en production, et 5 nouvelles l’ayant intégrée en 2018.

Ferdinand Tomarchio, Directeur Commerce et Marketing de Cdiscount a déclaré à ce sujet: « Nous nous sommes inspirés de la démarche de The Warehouse pour la décliner à nos besoins » . Les pépites de l’écosystème numérique pourront ainsi bénéficier des atouts de Cdiscount en matière de datas. Pour se faire, l’entreprise annonce des chiffres mirobolant: 250To de données, 20 millions de visiteurs par mois, et 30 millions de produits expédiés par an.

Trois thématiques retenues

Trois thématiques ont été retenues pour cette nouvelle mouture: les nouveaux modes de consommation et l’expérience d’achat, le commerce participatif et communautaire, ainsi que la consommation locale et responsable de l’environnement. Mr Tomarchio ajoute que les start-ups qui postuleront à l’ incubateur cdiscount passeront « les mêmes filtres de sélection que les prestataires. »

Hormis l’accès aux données, elles bénéficieront également de l’expertise « maison » pour les aider dans leur croissance. Des locaux pourront également mis à disposition, dans les locaux Bordelais et Parisiens.

Mr Tomarchio souligne également une différence en terme de temps par rapport au premier incubateur cdiscount: « On sera plus rapide dans le marketing, les solutions sont moins lourdes à mettre en oeuvre que dans la logistique. Nous devrions élaborer de nouveaux services d’ici à la fin de cette année« .

Les start-ups désirant postuler à l’incubateur pourront le faire jusqu’au 4 mars 2019.

Yvan Dupuy

Cdiscount ouvre un second incubateur destiné aux start-ups du data ou marketing
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article