Chères lectrices, chers lecteurs,
le célèbre service de covoiturage Blablacar se lance dans la location de voitures neuves longue durée pour ses meilleurs chauffeurs. Cette opération est rendue possible par un partenariat entre Opel et ALD Automotive.
Un contrat sur plusieurs années
En établissant un contrat longue durée sur plusieurs années, le chauffeur paiera un forfait mensuel comprenant l’entretien, l’assistance mais également une garantie sur la durée du contrat. Par rapport aux tarifs classiques, il bénéficiera d’une remise mensuelle de 20 euros. L’idée de la firme est de ramener le coût d’utilisation annuel de ses véhicules à 4100 euros. Selon une étude de l’Automobile Club, ce dernier se situerait pour l’instant aux alentours de 5900 euros.
Nicolas Brusson, le Directeur Général de la marque et cofondateur déclare: «BlaBlaCar s’appuie sur une communauté de 8 millions à 9 millions de conducteurs dans le monde. 1,3 million de voitures devraient être achetées par nos membres en 2017»
Au total, ce sont près de 300 000 ambassadeurs qui sont concernés par cette offre. Ce chiffre a d’ailleurs fortement pesé dans les négociations avec les différents partenaires. Monsieur Brusson ajoute sur ce sujet: «Nous nous sommes dit que nous avions à la fois les volumes pour discuter avec de grands acteurs, et que nos membres seraient intéressés par ce type d’offres préférentielles, destinées à simplifier leur rapport aux automobiles».
Ainsi, Blablacar permettrait donc d’obtenir un véhicule neuf, tout en le finançant par son usage.
Yvan Dupuy