Biotech: La start-up Eligo Bioscience lève 20 millions de dollars pour sa croissance

Eligo_Logo_bright-06

Chères lectrices, chers lecteurs,

La jeune pousse Eligo Bioscience annonce une levée de fonds de 20 millions de dollars auprès de Khosla Ventures et de son actionnaire historique Seventure. Une opération qui intervient deux ans après une première opération de l’ordre de 2,4 millions d’euros.

Accélérer dans la médecine de précision

Intervenant dans le domaine de la manipulation microbienne, et de la médecine de précision, son président, Xavier Duportet donne son avis sur cette nouvelle opération:

« Nous travaillons avec des fonds qui parient sur le long terme et croient à des projets révolutionnaires. A l’heure actuelle, Nous développons une nouvelle génération de médicaments qui intervient sur les microbiomes“.

Cette nouvelle technologie permet de traiter des infections, des cancers, ou même de l’obésité, sans détruire la flore microbienne, contrairement aux antiobiotiques, fréquemment utilisés.

eligo-team-2-e1506353032353

Grâce à ces nouveaux fonds, la start-up va doubler ses effectifs, pour atteindre 15 collaborateurs. Elle a la particularité d’avoir des profils très internationalisés, avec près de 10 nationalités différentes. Contriarement à certains fonds qui l’exigent, la société pourra rester en France:

Nous avons la chance que Khosla ne nous demande pas de nous déplacer outre-Atlantique, souligne Xavier Duportet. Le fonds a investi dans la structure française et nous n’avons donc même pas eu à créer de filiale aux États-Unis.

Bravo donc à elle pour cette opération de croissance.

Yvan Dupuy

Biotech: La start-up Eligo Bioscience lève 20 millions de dollars pour sa croissance
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article