Aviva France Ventures, le nouveau fonds d’investissements dédié à l’innovation

Aviva France

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aviva France Ventures est le nouveau fonds d’investissement lancé par Aviva. Fort de 100 millions d’euros, il est principalement destiné aux start-ups, plus particulièrement alignées avec son cœur de métier. Ainsi, les start-ups au sein d’Aviva France bénéficieront d’une série d’investissements directs.

Plusieurs start-ups déjà soutenues

Spécialisée dans la consultation médicale, la start-up H4D sera soutenue par le fonds d’investissement. En complément de l’approche directe, le groupe réalisera des investissements complémentaires par le biais de fonds spécifiques.

Gilles Pavie Houdry, directeur stratégie, M&A et investissements innovants d’Aviva France, déclare:

« Dans des environnements en mutation, le soutien et le financement de l’innovation sont des leviers-clés pour développer de manière agile des solutions répondant à leurs attentes, grâce à la complémentarité entre start-up et grande entreprise. Le fonds Aviva France Ventures, doté de 100 millions d’euros et dédié à l’investissement dans des start-up positionne Aviva France comme un contributeur significatif au financement de l’innovation et de l’économie réelle. »

Aviva France Ventures vient compléter le dispositif existant nommé La Fabrique Aviva et le fonds Aviva Impact Investing France, doté de 30 millions d’euros.

Quand on lance une start-up, la phase de financement est toujours est un passage délicat, raison pour laquelle des fonds tel que celui d’Aviva pourra soutenir la croissance de ses dernières. Des mesures complémentaires telles que le crédit d’impôt accompagnement peut s’avérer intéressant.

Yvan Dupuy

Aviva France Ventures, le nouveau fonds d’investissements dédié à l’innovation
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article