Airbnb veut se positionner sur le marché des transports

airbnb transports

Chères lectrices chers lecteurs,

Airbnb affiche de nouvelles ambitions. La start-up au succès phénoménal veut désormais se positionner sur le segment du transport. Elle vient de créer, à cet effet, la fonction de Directeur Mondial Transport, à laquelle est nommé Fred Reid, Pionnier de l’aéronautique.

Airbnb transport: un projet d’envergure

Après ses projets d’hébergement réservés et d’immobilier, une filiale airbnb transport va donc voir le jour. Pour mener à bien le projet, Fred Reid possède de solides références. Il a par exemple occuper la fonction de président de Flexjet, une filiale indépendante de Bombardier. Plus récemment, il a été aussi responsable du Cora Aircraft Program, division de Kitty Hawk (constructeur aéronautique Américain produisant des avions électriques).

Dans son communiqué, Airbnb affirme qu’il devra « développer de nouveaux partenariats et services pour faciliter les déplacements tout en continuant de proposer aux utilisateurs des voyages authentiques et humains, caractéristiques de l’offre de Airbnb dans le monde entier » .

Réinventer le voyage avec une plateforme à 360 degrés

Brian Chesky a affirmé qu’il souhaite améliorer l expérience des utilisateurs dans le domaine du transport. Il a déclaré à ce sujet

« Nous allons explorer un large éventail d’idées et de partenariats susceptibles d’améliorer les transports. Nous n’avons pas décidé exactement de quoi ils auront l’air. Je ne suis pas intéressé par la construction de notre propre compagnie aérienne ou par la création d’un autre lieu sur Internet où vous pouvez acheter un billet d’avion, mais il existe une formidable opportunité d’améliorer l’expérience en matière de transport pour tous. »

Airbnb souhaite, sur une seule et même plateforme à 360°, les solutions d’hébergement, d’activité, et de transport.

Revendiquant d’ores et déjà 5 millions de logements, elle ambitionne l’arrivée de 500 millions d’hôtes au premier trimestre 2019.

Reste à savoir comment les autres acteurs du segment vont réagir à cette mutualisation innovante, se présentant sous forme d’offre globale.

Yvan Dupuy

Airbnb veut se positionner sur le marché des transports
3.3 (66.67%) 3 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article