Airbnb souhaite développer des logements modulables et partageables

airbnb

Chères lectrices, chers lecteurs,

Pesant déjà 38 milliards de dollars et comptant plus de 5 millions de logements mis à disposition, Airbnb souhaite passer au stade d’innovateur dans le domaine immobilier. Ainsi, son nouveau projet, baptisé Backyard se veut particulièrement novateur. En effet, celui-ci prévoit de créer des prototypes de nouvelles façons de construire et partager des maisons.

Un développement via sa filiale Samara

C’est via sa filiale Samara, chargée de développer de nouveaux projets, que Backyard a vu le jour. Elle est chapeautée par Joe Gebbia, co-fondateur d’Airbnb. Concernant le lancement de ce projet, ce dernier déclare:

«Backyard est une initiative visant à créer un prototype de nouvelles façons de construire et de partager des maisons, guidée par l’ambition de réaliser une conception plus humaniste, tournée vers l’avenir et soucieuse des déchets»

Avec cette déclaration, on en sait finalement peu sur les réelles intentions stratégiques de Airbnb. Les premiers tests devraient quant à eux êtres livrés dès 2019.

On sait aussi que, dans ce projet, Airbnb compte intégrer toute le dimension domotique moderne, avec les technoloies de maisons intelligentes modernes, et des techniques de fabrication sophistiquées. Le but est clairement de créer dès le départ des logements modulables et pensés dès le début pur être partagés.

Joe Gebbia déclare sur ce concept novateur : « Après avoir examiné le secteur de la construction à la recherche de solutions pratiques, nous avons conclu qu’il était nécessaire de partir d’une ardoise vierge ». Il ajoute:  Backyard utilise le même objectif que celui envisagé pour Airbnb – le potentiel de l’espace – et l’applique plus largement à l’architecture et à la construction »

Recruter des penseurs audacieux

Airbnb devra, selon ses dires, recruter plusieurs penseurs audacieux, capables d’avoir une vision novatrice des choses. Ainsi, plusieurs corps de métiers seront impliqués, comme concepteurs industriels, des architectes ou des roboticiens.

« Notre équipe éclectique comprend des concepteurs industriels, des concepteurs d’interaction, des architectes, des roboticiens, des ingénieurs en mécanique et en matériel, des spécialistes des matériaux et des experts des politiques, tous travaillant à la réalisation de Backyard ».

Le projet pourrait ainsi avoir un impact en France, puisque la France est le deuxième marché de Airbnb, juste derrière les États-Unis.

Sur l’hexagone, la plateforme revendique 500 000 annonces et près de 13 millions d’utilisateurs.

Il semble que la société est compris d’ores et déjà les nouveaux modes de vie qui seront adoptés par les Français dans les années à venir.

Yvan Dupuy

Airbnb souhaite développer des logements modulables et partageables
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article