6 Start-ups feront partis du nouvel accélérateur Parisien « Sap.io Foundry » de SAP

sap.io

Chères lectrices, chers lecteurs,

Annoncé au début de l’année 2018, le nouvel accélérateur lancé par SAP voit le jour en octobre 2018, dans le 9ème arrondissement Parisien.Pour sa première promotion, ce dernier accueille 6 start-ups, qui pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Un incubateur baptisé Sap.io Foundry

Nommé Sap.io Foundry, cet accélérateur dispose d’un espace de 260 mètres carrés comprenant un jardin, un espace de coworking, une salle de réunion modulable, et bientôt un espace de design thinking. Sur une durée de temps de 5 ans, il accueillera pas moins de 50 start-ups.

La première « fournée de start-ups » sera concentrée sur les problématiques de Supply-Chain, et du Digital Core. A l’issu d’un appel à candidatures, l’accélérateur accueillera 6 start-ups matures. Pour les accompagner, un programme sur une durée de 10 semaines sera mis en œuvre, et sera divisé en deux volets majeurs.

« On ne souhaite pas faire un incubateur. Les start-up retenues ont déjà un produit, déjà des clients et déjà une équipe commerciale. »elles doivent apporter une complémentarité aux solutions SAP, afin de pouvoir après aller voir nos clients »-Alexandra Gorman, à la tête de SAP.iO Foundries Europe.

Les trois premières semaines sont consacrées à l’intégration concerne l’intégration technique, qui a pour objectif de créer une complémentarité technique et technologique pour créer des use case pour les clients. La seconde phase, quant à elle, est orientée sur l’accélération business, avec une approche Business to Business, et savoir comment articuler l’offre commerciale et technique autour des problématiques des clients.

Durant ces 10 semaines, les start-ups seront accompagnées par des mentors experts dans leur domaine respectif. Nous pouvons citer par exemple Gérald Karsenti, DG de SAP France, Frank Cohen, Président Digital Core & Industry Solutions de SAP et de Lara Rouyrès, fondatrice et PDG de The Selectionnist et vice-présidente de France Digitale.

Une fois leur accélération terminée, les start-ups pourront continuer à être accompagnées en terme de suivi avec les équipes commerciales de SAP et bénéficier d’une intégration de l’app center dans l’entreprise, une sorte d’appstore des solutions SAP.

Les nominations sont…

  • Brennus Analytics
    Brennus Analytics développe une solution SaaS pour optimiser des prix à destination des entreprises qui veulent doper leur profitabilité.
  • Citodi
    Citodi est une solution d’IA appliquée à l’optimisation de tournées de livraisons qui prend en compte l’ensemble des variables d’une livraison.
  • Energiency
    Energiency est le logiciel d’analyse de la performance énergétique industrielle
  • Scortex
    Scortex propose une solution innovante d’inspection intelligente pour l’industrie manufacturière.
  • Supervizor
    Supervizor est le leader des services et logiciels d’analyse automatisée des données comptables et opérationnelles.
  • Wakeo
    Wakeo est une plateforme Saas de tracking en temps réel des flux de transport B2B.

Yvan Dupuy

6 Start-ups feront partis du nouvel accélérateur Parisien « Sap.io Foundry » de SAP
3.3 (66.67%) 3 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article