5 Conseils si vous souhaitez entreprendre aux États-Unis

Entreprendre aux Etats-Unis

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si nous avons vu récemment que la France reste un pays attractif pour entreprendre, les États-Unis restent, pour la plupart des entrepreneurs, le mythe de la réussite ultime. Dès lors, cet article vous dévoile 5 conseils pour entreprendre aux États-Unis.

Le rêve Américain de l’entrepreneur Français

Si vous voulez vraiment réussir aux États-Unis, le premier conseil est d’oublier vos références Françaises: Comptabilité, impôts, règlementation, droits du travail, tout est différent. Une préparation mentale simple à avoir si l’on veut entreprendre dans de bonnes conditions.

Le second conseil est d’oublier le concept d’artisanat, purement Français. Aux États-Unis, on pense produit, marché, service, marketing. Bref, en un seul mot, on pense entreprise. En réalité, si, en France, on peut devenir entrepreneur, on naît libre d’entreprendre aux US, question de culture.

Préparez en amont votre installation est le troisième conseil pertinent. Préparez au mieux toutes les démarches administratives (Vous pouvez obtenir votre ESTA USA ici). Trouvez au préalable votre lieu de vie, et vos locaux professionnels, si besoin est.

Le quatrième conseil est, quant à lui, de devenir le plus Américain possible. En pensant Américain, vous serez mieux armés pour le marché. Pensez notamment à maîtriser la langue du pays, pour être prêt à entamer vos premières négociations commerciales avec succès.Si besoin est, n’hésitez pas à prendre des cours. Ne luttez pas contre le système Américain, car c’est avec lui que vous réussirez…

Enfin, le cinquième conseil est de penser grand pour votre entreprise, et d’être pionnier en terme de concept.La majorité des grands concepts viennent en effet d’outre-manche, pour remporter par la suite du succès dans les autres pays. Si votre concept est génial et novateur, le buzz sera rapidement organisé autour de lui , propulsant votre réussite.

Des conseils simples mais efficaces pour tout entrepreneur ayant de grandes ambitions.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article