didi-chuxing-800x450

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après avoir prouvé sa supériorité à Uber en Chine, Didi a décidé de se lancer à la conquête du marché Européen. Elle a, à ce titre, annoncé un partenariat avec la société Estonienne Taxify. Cette alliance a pour but de soutenir sa croissance et ses innovations à travers la diversité de ses marchés.

Taxify: Une présence dans plus de 25 pays

Taxify possède une forte expérience à l’international, avec une présence dans plus de 25 pays: Etats baltes, Roumanie, Hongrie, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Kenya…IL faut rappeller que Didi avait racheté les activités d’Uber en Chine, qui avait tenté de faire sa place, sans succès.

Aujourd’hui, la société contrôle 90% du marché des VTC dans son pays, et la quasi totalité des opérations via mobile. Elle a déjà levé plus de 5 milliards de dollars, en faisant la start-up la plus valorisée d’Asie. En 2017, elle a également annoncé un investissement de 100 milliards de dollars dans le service de VTC brésilien “99”.

Le groupe mise actuellement sur l’intelligence artificielle,qui pourrait permettre le développement de véhicules autonomes. Il a d’ailleurs inauguré un laboratoire de recherche à ces technologies dans la Silicon Valley aux Etats-Unis.

Yvan Dupuy