Le fabricant de véhicules électriques Canoo vient d’annoncer le lancement, en 2023, de son prochain véhicule. La camionnette électrique canoo est construite sur la même plateforme que la précédente fourgonnette qu’elle avait elle-même conçue. La société affirme que les pré-commandes du véhicule seront possibles au deuxième trimestre de cette année, mais que les premières livraisons officielles n’auront lieu qu’en 2023.
Un positionnement différent du cybertruck de Tesla
Autant dire que le look très spécial de la camionnette électrique est bien différent de son plus grand concurrent, le cybetruck de tesla, qui avait été même adapté en véhicule militaire. Il se démarque aussi de la marque Rivian, qui elle a donné à sa camionnette un look de pick-up.
Dans un communiqué de presse, Tony Aquila, Président de Canoo affirme, concernant son camionnette électrique, que cette dernière est “est aussi solide que les camions les plus résistantes du marché, et qu’elle est conçu pour être exponentiellement plus productive … “Nous avons fabriqué des accessoires pour les personnes qui utilisent des camionnettes – au travail, le week-end, et qui aiment l’aventure.”
Jusqu’à 600 ch pour la camionnette électrique Canoo
Canoo dévoile quelques spécifications techniques de sa nouvelle protégée. Elle aura une autonomie dépassant les 300 km (200 miles), et sera disponible dans différentes puissances, dont un version à 600 ch (bi-moteurs).
Elle pourra transporter, en terme de charge, jusqu’à 800 kilos. Ses dimensions sont quasiment similaires à celles du cybertruck, à quelques centimètres près. Il peut être équipé également d’une rallonge arrière (voir ci-dessus) de 2,5 mètres de long, qui permet un gain de place certain, si vous transportez des choses volumineuses, par exemple.
La camionnette est également équipée de prises électriques externes. Une fonctionnalité très utile si vous partez à l’aventure, et que vous devez par exemple recharger votre smartphone.
Canoo n ‘a pas dévoilé de caractéristiques techniques, notamment si le véhicule est 4X4 ou non. Le prix n’a, quant à lui, pas encore été dévoilé, mais il devrait se positionner correctement face à ses principaux concurrents.
Il séduira certainement une clientèle de baroudeurs à l’âme écologiste, qui recherchent un véhicule robuste, et qui leur permettent d’évoluer sur différents terrains hors des villes.
Yvan Dupuy