star de tiktok criminel vidéo

Une star de tiktok a utilisé le pilote automatique de sa tesla de manière illégale, et a publié sa vidéo sur internet et sur le réseau social. Cette dernière peut servir à démontrer la dangerosité et l’inconscience d’une telle démarche. En agissant ainsi, il met en effet sa propre vie en danger, mais également et surtout celle des autres. Comble de l’histoire, la mère du jeune homme lui apportait une aide technique pour filmer sa vidéo.

Tesla donne des préconisations bien précises au sujet du pilote automatique

Si le terme d’autopilot inclut plusieurs fonctions technologiques d’aides et d’assistance à la conduite, comme le régulateur de vitesse sensible au trafic et l’Autosteer (direction automatique active), Tesla indique clairement que les conducteurs doivent impérativement garder les mains sur le volant, même avec le système actif. Avoir un véhicule autonome ne signifie en aucun cas de ne pas en avoir la supervision, leur niveau d’autonomie de niveau 4 n’étant pas encore validé.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir son acte totalement inconscient, qu’il a probablement pour attirer des vues et des commentaires de sa communauté sociale.:

Johnathon Cook: Une star de Tiktok a plus d’un million de vues

Ce jeune possède une grande notoriété sur le réseau social, puisque son compte possède déjà plus d’un million de vues au total, avec les différents contenus qu’il a déjà mis en ligne.

Dans le même exercice, il avait publié une autre vidéo où il s’était assis à l’arrière de la Tesla, tout en laissant le pilote automatique le diriger vers la destination qu’il a programmé. La police Américaine pourrait donc facilement s’en mêler, car il a même filmer les coulisses de la préparation de son acte.

Il dévoile même dans sa vidéo, les astuces qu’il a utilisées pour réussir à tromper le système, sur lequel le constructeur a travaillé pour éviter ce genre de comportements irresponsables, comme mettre un poids sur le volant pour tromper le capteur de couple et garder la ceinture de sécurité verrouillée derrière son dos afin qu’il puisse quitter le siège. pendant que le véhicule roule.

Espérons donc que sa communauté prône le contre-exemple de ce genre de comportement.

Yvan Dupuy

Source