Alors qu’un scooter électrique Niu peut atteindre habituellement une vitesse maximale de 80km/h, un cascadeur, du nom de JT Holmes, a réussi l’exploit d’atteindre avec l’engin une vitesse approximative de 240km/h. Pour y parvenir, il a en effet défié les lois de la gravité en effectuant un saut en scooter. Zoom sur son exploit.
Un saut en scooter prodigieux
En fait, cet exploit a été réalisé dans le cadre de la campagne #MakeLifeElectric de NIU. Le cascadeur est en effet parti en plein vol du plancher d’un avion disposant d’une soute large.
Il a ensuite plongé dans le vide, a effectué un looping, avant de déclencher son parachute et de pouvoir retourner sur la terre ferme sain et sauf. Mais, pour réaliser cet exploit, la marque n’a pas choisi JT Holmes par hasard. Ce dernier est en effet athlète multi-sports, mais aussi et surtout un cascadeur qui a fait équipe avec le caméraman extrême et le photographe professionnel en chute libre Craig O’Brien pour filmer la cascade.
Une invitation à utiliser les nouvelles mobilités
Au delà de la promotion de la marque à travers cette cascade, on peut y voir indirectement une invitation à la population à utiliser les nouvelles mobilités. JT Holmes semble ne pas travailler dans le tournage et la prise de photos de cascades avec Craig O’Brien pour la première fois. Il déclare à son sujet: «Craig est l’un de ces gars que vous appelez lorsque vous voulez “habiller la mariée”. Je sais juste qu’il va réussir cette photo.”
Dans la vidéo ci-dessus, on voit clairement que ce professionnel de la prise de vue a parfaitement rempli sa mission. Les prises de vues sont bluffantes et les images d’une très grande qualité, quelque soient les changements de position du cascadeur. Autant dire que sa prestation relève aussi de l’exploit si on prend en compte l’environnement, les changements d’angles, de vitesse, ou bien encore le cadrage devant être ajusté en permanence.
Niu Electric a réalisé à coup sûr un joli buzz atour de son scooter.
Yvan Dupuy