[Vidéo]: Stop & Shop teste son épicerie autonome ambulante

stop and shop
l’épicerie ambulante de stop and shop

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’entreprise spécialisée dans l’épicerie Stop & Shop a annoncé aujourd’hui le lancement de son véhicule autonome d’épicerie ambulante, dans la ville de Boston. Un véhicule de haute-technologie, qui combine les derniers aboutissements en matière de véhicules autonomes, mais aussi de paiement sans caisses. L’idée est partie d’un partenariat avec la marque Robomart, dont les véhicules transporteront de nombreux biens de consommation courante, dont tout un chacun peut avoir besoin.

Des véhicules autonomes réfrigérés

Quant on vend de l’alimentaire, on sait que la chaîne du froid est un élément clé au niveau sanitaire. Pour cette raison, les véhicules autonomes assurant un service d’épicerie mobile seront entièrement réfrigérés. La température pourra être contrôlée à distance par une application Robotmart.

Finalement, Robomart, qui avait déjà exposé en janvier 2018 sa vision sur les véhicules autonomes dans l’épicerie ne fait concrétiser son idée, avec un spécialiste en la matière.

Coté clients, c’est une application qui fera le plus gros du boulot, car elle permettra aux client d’appeler un véhicule de la marque, à la façon Uber. Une fois sur place, les clients peuvent alors déverrouiller les portes, et les objets qu’ils saisissent sont suivis par la technologie RFID.

stop and shop bot

Cette année, Stop and Shop travaille beaucoup sur l’aspect « robots ». Elle a récemment déployé une flotte de robots aux yeux écarquillés dans 500 magasins Giant et Martin’s. Surnommés « Marty », ces derniers èrent dans les magasins, à la recherche de dégâts et de flaques à nettoyer. Ils sont équipés de capteurs pour ne pas heurter les étagères en place, mais aussi de caméras pour vérifier que les articles ne soient pas à cours d’approvisionnement.

Yvan Dupuy

Source

[Vidéo]: Stop & Shop teste son épicerie autonome ambulante
5 (100%) 3 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article