Tesla autopilote

De plus en plus de propriétaires de Tesla qui utilisent le mode autopilote semble connaître des déboire lorsque ce dernier doit éviter des obstacles. Certaines de ses réactions sont jugées “agressives”, et certaines propriétaires parlent même d’embardées. Dans cette nouvelle vidéo, on peut l’autopilote effectuer une manœuvre d’évitement sur la route, suite au passage d’une biche.

Une embardée pour éviter un cerf à la dernière minute

La nouvelle vidéo, postée par un propriétaire, montre le comportement d’évitement d’urgence lors du passage intempestif d’une biche sur la route. Lors des premières de l’autopilote, le système privilégiait le freinage d’urgence, sauf si il était sûr de ne pas pouvoir éviter l’obstacle.

Il semble que Tesla ait fait depuis des ajustements en la matière, rendant le système beaucoup plus agressif en matière d’évitement des obstacles. Tesla maintient la recommandation de garder ses mains sur le volant même en cas de mode autopilote. Une recommandation qui a été réitérée, certains conducteurs ayant un excès de confiance dans le système.

Des propriétaires satisfaits dans l’ensemble

Malgré cette anecdote, les propriétaires de Tesla sont satisfaits du fonctionnement du système, beaucoup affirmant que ce dernier leur à sauver la vie en évitant un accident.

On sait que Tesla améliorer de manière continuelle cette technologie, lui permettant récemment de traverser un rond-point en totale autonomie.

Les propriétaires de Tesla postant ce genre de vidéos ont-ils un réel grieffe contre la marque ? cherchent-ils à faire le buzz pour obtenir un instant de notoriété ?

Yvan Dupuy

Source