Chères lectrices, chers lecteurs,
La célèbre entreprise Boston Dynamics annonce avoir finalisé son robot-chien “spot-mini”. A ce titre, son dernier quadrupède sera désormais disponible à l’achat pour toute entreprise.
Un prix pour l’heure inconnu
La commercialisation du robot est pour l’heure encore “floue”. On ne connait en effet ni sa date de sortie officielle sur le marché, ni son prix. Depuis ses 26 ans d’existence, l’entreprise n’avait jamais commercialisée aucun de ses robots, même depuis son rachat par Google en 2013, et son rachat par Softbank en 2017.
Boston Dynamics semble avoir choisi le bon moment pour commercialiser son robot, suite aux prouesses de ce dernier démontrées dans cette vidéo, qui a fait de lui une star. Parallèlement, elle avait fait la promotion du robot “Alas“, un robot aux formes plus humanoïdes.
Selon le spécialiste Cnet, l’entreprise a pour objectif de commercialiser une centaine de prototypes durant l’année 2019, afin d’augmenter progressivement la cadence l’année suivante. D’abord destiné aux entreprises, il pourra être également utilisé à la maison, a expliqué Marc Raibert, directeur général de l’entreprise.
Avec un poids de 60 kilos, ce dernier est capable de se mouvoir de manière autonome, de monter des escaliers, de déplacer des objets, ou même d’ouvrir des portes, grâce à un bras articulé fixé sur son Doté de nombreuses caméras et capteurs, il aura comme principale mission la surveillance.
Yvan Dupuy