[Vidéo]: Du coté de Washington, des feux de signalisation communiquent avec des Audi

Audi Feux

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le 14 mars dernier, Audi a annoncé que ses véhicules étaient désormais capables de communiquer avec les feux de signalisation dans la ville de Washington. Ce type de communication est appelé « véhicules to infrastructures ». Cependant, ce sont les modèles de 2017 & 2018 qui pourront bénéficier de cette technologie.

Une initiative nécessaire pour augmenter la sécurité routière ?

Lorsque le feu est rouge, le conducteur est informé du temps restant avant que celui-ci ne passe au vert. En outre, les véhicules approchant d’un feu de signalisation connecté, ils reçoivent un signal en temps réel du système de gestion du trafic qui monitore les feux de signalisation à l’aide d’une connexion 4G LTE.

Concernant la maire de Washington, Muriel Bowser, cette dernière déclare dans un communiqué: « cette initiative est le type d’innovation nécessaire afin d’augmenter la sécurité routière« . Du coté de chez Audi, on évoque la réduction du stress du conducteur.

Dans le futur, il est prévu que cette fonctionnalité V2I puisse arrêter et redémarrer automatiquement le véhicule, optimiser sa vitesse à l’approche d’un feu ou pourquoi pas proposer au conducteur le trajet optimal pour son point de rendez-vous.

Notons que d’autres villes Américaine sont elles aussi équipées des feux connectés, telles que Dallas et Houston, Palo Alto et Arcadia, Portland, Oregon et Denver.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Du coté de Washington, des feux de signalisation communiquent avec des Audi
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article