[Vidéo]: Désormais le chien « Spot Mini » à un nouveau concurrent, et il s’appelle Alma

alma-1200x630-c-ar1.91

Chères lectrices, chers lecteurs,

Jusqu’à présent, le monde des animaux en terme de robotique était dominé avec suprématie par Boston Dynamics et son chien, baptisé Spot Mini. Désormais abouti, on appris cette année que cet animal technologique serait bientôt disponible à la vente. Un concurrent de taille dévoile aujourd’hui, à travers une vidéo, un animal concurrent, baptisé Alma.

Alma, une création Suisse de Robotic Systems Lab

Le chien robotisé, baptisé Alma, a été conçu par l’entreprise Robotic System Lab. Tout comme son concurrent Spot Mini, ce dernier est doté d’un bras articulé intelligent, capable d’effectuer de nombreuses tâches. Dans la vidéo ci-dessous, le chien ouvre avec aisance une porte, tout en se déplaçant par la suite de manière latérale pour la refermer.

On peut y apercevoir le chien ramasser et jeter une bouteille en plastique à la poubelle, ou bien encore aider un humain à porter une caisse de plus de 3 kilos.

Avec une telle habileté, on peut dès lors imaginer de nombreuses applications, aussi bien dans le domaine publique que privé.Il pourrait par exemple effectuer des tâches de routine simples et répétitives, qui provoquent chez les humains des troubles musculo-squelettiques. Lors de catastrophes naturelles, il pourrait également évoluer dans des zones difficiles d’accès, pour porter des biens alimentaires, ou des vêtements par exemple.Les équipes de Robotic System Lab ont également donné au robot un visage sympathique, de manière a ce que celui-ci suscite plus ou moins l’intérêt des passants.

La société n’évoque, contrairement à Boston Dynamics, aucune commercialisation pour l’heure. Reste à savoir quel positionnement commercial elle compte adopter dans le futur, face à une société pionnière dans le domaine, et qu’il sera difficile de détrôner sur son terrain.

Source

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Désormais le chien « Spot Mini » à un nouveau concurrent, et il s’appelle Alma
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article