[Vidéo]: Boston Dynamics dévoile sa nouvelle version d’Atlas, capable d’effectuer un parcours d’obstacles

atlas.png

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous relatons souvent sur Neoproduits les innovations de la société Boston Dynamics, que nous trouvons particulièrement performante. Cette dernière vient encore de frapper fort, avec la dernière version de son robot Atlas. Ce dernier, dotée des dernières évolutions, est capable d’effectuer des parcours d’obstacles, en effectuant des sauts tel un pro des parcours.

Aller encore plus loin que la concurrence ?

Même si elle est très avancée en la matière, Boston Dynamics a récemment vu l’apparition de concurrents. C’est le cas notamment avec la société Robotic Systems Labs et son chien Alma, qui vient concurrencer Spot Mini. L’an passé, à la même époque, Boston avait déjà présenté une évolution d’Atlas, capable d’effectuer des sauts simples et même de soulever des charges.

Cette fois-ci, Atlas se voit doté de nouvelles capacités, car il est capable d’effectuer en toute autonomie un parcours d’obstacles, avec différentes hauteurs à franchir et des sauts latéraux à effectuer.

Toutefois, il est difficile de savoir à l’heure actuelle jusqu’où Boston Dynamics veut aller, quel public elle va viser, et quand ses modèles seront accessibles en terme de prix. Plus largement, des questions d’éthique, de législation devront probablement encadrer ce type de robots.

Quoi qu’il en soit, la société Boston Dynamics effectue une fois de plus un tour de force remarquable.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Boston Dynamics dévoile sa nouvelle version d’Atlas, capable d’effectuer un parcours d’obstacles
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article