[Vidéo]: Avec Alphabot, Walmart robotise la logistique de son drive

walmart

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin d’améliorer ses prestations et services dans le domaine de la commande en ligne, Walmart a décidé de s’associer à la start-up Innovation. Baptisée Alphabot (Automated storage and retrieval system and automated Each-picking system) , cette solution devrait permettre d’automatiser le process d’acheminement des produits.

Un avantage pour les clients et les employés

Grâce à cette automatisation, les employés n’auront plus à arpenter incessamment les allées pour trouver les bons produits commandés. Les clients, quant à eux, auront une meilleure fraîcheur des produits proposés, et un service de meilleur qualité.

La première mise en place du robot devrait avoir lieu dans la ville de Salem, dans New Hampshire. Une extension de 1800 m2, directement connectée au magasin, hébergera ce nouveau système de tri automatique et servira également de point de livraison.

La robotisation n’est pas réellement une nouveauté pour Walmart, puisqu’en début d’année, elle avait déjà mis en place le robot de Bossa Nova Robotics pour automatiser ses inventaires.

Notons que, concernant cette nouvelle technologie Alphabot, les chariots robotisés se déplaceront du des rails, et pourront collecter des produits situés en hauteur. Une fois collectés, les produits seront déposés dans l’un des points de collecte du nouvel entrepôt.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Avec Alphabot, Walmart robotise la logistique de son drive
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article